Après plusieurs semaines d'attente, Mercedes lève enfin le voile sur son nouveau supercar : la Mercedes-Benz AMG GT. Présentée comme la plus performante et la plus spectaculaire des AMG, le nouveau véhicule hyper-sportif de la marque allemande est fortement inspiré de la Formule 1. Il affiche une allure sensationnelle et développe des performances époustouflantes : c'est la Formule 1 du grand public. Découvrez toutes ses spécificités.

 

L'AMG GT succède à la SLS AMG

Exposée pour la première fois au public le 16 avril 2014, la Mercedes AMG GT est le successeur de la SLS AMG et le principal concurrent de la Porsche 911. Dès sa présentation, le monde découvre un nouveau coupé deux portes, équipé d'un moteur V8 Biturbo de 4.0 litres. Mais les plus heureux étaient sans doute les passionnés de courses automobiles. Très vite, l'AMG GT fait son entrée dans les circuits. Elle est notamment utilisée comme voiture de sécurité en Formule 1 et lors du Grand Prix automobile d'Australie 2015. La dernière version de Mercedes AMG GT est un hypercar développé en collaboration avec des professionnels de la Formule 1 et pensée pour une utilisation citadine. Vérifier les prix de reprise de votre voiture pour pouvoir financer ce bolide est peut-être la solution pour vous.

 

L'AMG GT : un athlète de haut niveau

Pour respecter les normes de sécurité et les restrictions imposées aux véhicules de grande consommation, les concepteurs de l'AMG GT ont dû relever de nombreux défis : poids, performances, dynamisme, fiabilité... Sous le capot, se trouve un V8 Biturbo assemblé à la main et monté en position avant centrale. Sa puissance nominale est de 340 kW à 6000 tr/min, soit 462 ch. Tel un véritable athlète de haut niveau, cette Mercedes peut atteindre la vitesse maximale de 304 km/h et passer de 0 à 100 km/h en seulement 4.0 secondes. Pour transmettre toute cette puissance aux roues arrière, le conducteur dispose d'une boîte-pont à 7 rapports et à double embrayage. Chaque roue est équipée d'un grand disque de frein perforé et ventilé de 360 mm. Plus durable et plus robuste, ce disque offre une meilleure résistance à l'usure ainsi qu'une distance de freinage encore plus courte ; idéal pour une conduite haute performance. L'ensemble est monté sur une carrosserie brute de seulement 231 kg. Celle-ci mixe intelligemment des matériaux tels que l'aluminium, l'acier et le magnésium. Au final, on obtient un hypercar avec un dynamisme et une tenue de route impressionnants.

 

Une élégance à couper le souffle

En découvrant la Mercedes Benz AMG GT, on est tout de suite émerveillé par sa forme authentique et ses lignes énergiques. Ce véhicule subjugue par son caractère athlétique et son poids léger. Il séduit les cœurs et fait frémir de joie. Son habitacle repousse un peu plus les limites du luxe. Des matières aux couleurs, en passant par le style, les concepteurs ont affiné chaque détail afin de créer une atmosphère d'une perfection inédite.