Un moyen très simple et sûr pour acheter une voiture avec 5% à 30% de réduction par rapport aux tarifs français ...

Mandataire MITSUBISHIMandataire ALFA ROMEOMandataire AUDIMandataire CITROENMandataire DACIAMandataire FORDMandataire HONDAMandataire HYUNDAIMandataire KIAMandataire LANCIAMandataire LAND ROVERMandataire MAZDAMandataire NISSANMandataire OPELMandataire PEUGEOTMandataire RENAULTMandataire SEATMandataire SKODAMandataire SUZUKIMandataire TOYOTAMandataire VOLKSWAGEN

Le Blog d'Espagn Auto

La jante tôle, la solution pour cet hiver?

 

L'hiver est là amenant avec lui froid, verglas et parfois même la neige. Votre sécurité sur les routes peut donc être dégradée, surtout avec les mauvais équipements auto. Et si on changeait ses jantes alu pour des jantes tôle? Est-ce la solution pour un meilleur maintient et tenue de route? On fait le point pour vous dans cet article.

 

Jante tôle ou jante alu en hiver ?

On est nombreux à se poser la question : Faut il choisir la jante alu ou tôle? Est-ce que l'hiver change quelque chose à leur utilisation? Il est vrai que suivant la saison, changer ses jantes peut être bénéfique.

 

La jante alu

C'est bien connu, on préfère la jante alu à la jante en tôle pour son esthétique. Elle donne un vrai style et un look particulier suivant le modèle choisi. Pour un véhicule plus sportif et moderne.

Voici les points positifs de la jante alu :

  • Un meilleur look pour votre voiture.
  • Plus résistante.
  • Gain de poids.
  • Gain en performance.

En revanche, en hiver la jante alu n'est pas le meilleur choix. Elle est plus fragile et la neige, le verglas ou encore le sel que l'on trouve sur les routes peuvent très vite l'abimer.

 

La jante tôle

Moins esthétique qu'une jante alu, elle n'en reste pas moins résistante bien au contraire. En hiver, c'est un vrai avantage d'être équipé de jante en tôle. C'est un choix raisonnable car le poids est plus important et votre véhicule aura une accroche plus importante et une meilleure adhérence qu'avec des jantes en alliage. Votre sécurité sur la route doit être une priorité et encore plus en hiver. Et bien sûr en comparaison avec des jantes alu, la jante tôle est moins fragiles et supporte mieux les conditions hivernales. Le risque de rayure est faible et le coût pour changer ses enjoliveurs reste moins élevé.

Votre choix de jantes dépendra de l’utilisation de votre véhicule, mais aussi de votre budget.

 

Les jantes tôle : avantage et inconvénient

Le premier avantage de la jante tôle est donc son prix. Beaucoup plus bas qu'une jante alu. C'est un choix économique mais pas seulement. C'est un produit qui est également robuste et avec une longue durée de vie. Côté esthétique, vous pouvez bien sûr modifier le look de votre voiture avec des enjoliveurs. Et puis, on l'a vu, la tenue de route en hiver est améliorée.

L'inconvénient reste l'esthétique car une jante tôle ne donnera pas le même style qu'une jante alu. En revanche, en hiver ce que l'on cherche c'est la sécurité avant tout.

 

Véhicules non chainables, quelles solutions?

 

De plus en plus de voitures sont indiquées comme étant non-chainables. Pour quelles raison? Qu'elles en sont les causes mais surtout qu'elles solutions peut-on trouver? Nous allons faire un point dans cet article afin de vous faire gagner un peu de temps. Et surtout afin de vous permettre de partir au ski ou à la montagne en toute sécurité.

 

Les véhicules non chainables

Qu'est-ce qu'un véhicule non-chainable ?

De plus en plus de constructeur auto fabrique des véhicules déclarés non chainables. Soit les roues sont de plus en plus imposantes, soit le passage de roues est trop étroit pour accueillir une chaine neige standard. Ou encore il se peut que des capteurs qui se trouve à l'arrière des pneus peuvent gêner un chainage basique.

 

Les plus concernés sont les véhicules de sport mais pas que...Faites attention avant de choisir vos chaines et chaussettes neige et vérifier bien dans le livret constructeur du véhicule le type de chainage conseillé. Le mieux reste de demander l'avis directement auprès d'un professionnel comme le site Chainesbox.com afin d'être sûr de faire le bon choix. Il existe également des fichiers regroupant en liste tous les véhicules non chainables avec les produits associés. Soyez prévoyant et prenez les routes enneigées et verglacées avec le bon équipement hiver, compatible et adapté à votre auto.

 

Les voitures à chainage particulier

A ne pas confondre avec les voitures qui ont un chainage spécifique à respecter...

Certains véhicules ont un chainage particulier à respecter. Comme par exemple les 4x4 et certains SUV qui, par rapport au poids, ne peuvent pas mettre de chaines neige avec des maillons inférieurs à 12 mm. Ou encore d'autre voiture qui ont un faible espace au niveau du passage de roues et doivent chainer avec des maillons de 7mm uniquement.

 

Quelles solutions pour les voitures non chainables?

Il y a bien sûr les chaussettes neige qui "parfois" peuvent convenir si le passage de roue est trop faible. Mais bien souvent avec un véhicule non chainable, le passage entre le pneu et la carrosserie n’est pas assez important pour passer les mains derrière afin d’y installer une chaine ou même une chaussette neige. Dans ce cas, il vous faudra opter pour des chaines neige frontales. Comme son nom l'indique, une chaine au montage frontal ne prend que le devant du pneu et s'installe sur l'écrou de vos jantes. L'avantage c'est qu'elles sont très faciles à mettre et ne s'emmêlent pas. Le système est à tension automatique, donc pas besoin de vous arrêter chaque kilomètre pour retendre la chaine sur vos pneus.

 

Vous trouverez par exemple les chaines neige Polaire Grip ou Polaire Steel Grip, chaines frontales qui ne prennent que le devant du pneumatique. Ou en alternative, il y a également les chaussettes neige Musher. Elles sont compatibles aux véhicules non-chainables et le tissu est renforcé avec des fils inox, permettant de rouler sur neige, verglas et même quelques portions de route sèche.

 

Avant d'effectuer vos achats, soyez prudent car tous les véhicules ne peuvent pas avoir n'importe quel équipement hiver.

 

Le droit de la circulation routière, ici ou ailleurs

Lorsque l’on est souvent sur les routes, il est utile de connaître l’essentiel du droit de la circulation routière. Cela concerne également les conducteurs occasionnels, car on ne sait jamais ce qui peut nous arriver, même lorsque l’on est un conducteur prudent, que l’on respecte consciencieusement les règles, les limitations de vitesse. En outre, il n’y a pas de frontières pour les personnes qui aiment rouler. De la France, on se retrouve en Espagne, en Belgique, en Suisse… et on ignore parfois que les règles diffèrent selon les pays, de même que la pratique. Pour chaque pays, il vaut la peine de se renseigner sur les notions juridique de base en matière de droit de la circulation routière.
 
 
Connaître les notions juridique de base en France, de la LCR dans le cas de la Suisse, etc., n’est pas suffisant. Saurez-vous comment réagir, par exemple, lorsqu’une situation d’urgence bien particulière survient ? Des sites vous renseignent et ceux réalisés par de vrais avocats sont à privilégier. Ils permettent de bénéficier de vrais conseils pratiques et vous pouvez vous y fier. Vous saurez ainsi de quelle façon vous devrez vous comporter si vous vous retrouvez impliqué dans un accident de la route, que ce soit directement ou comme témoin, si vous êtes arrêté suite à un contrôle via un radar, si vous avez bu au volant ou pris de la drogue, si vous avez fait un excès de vitesse dans un pays où vous n’habitez pas, si la police vous auditionne pour tout motif, etc.
 
Grâce à ces informations sérieuses, vous saurez comment réagir de façon optimale, et c’est déjà un très bon point. Ensuite, vous pourrez, c’est du moins ce que nous recommandons, demander conseil à un avocat spécialisé en droit de la circulation routière. Il vous donnera des recommandations particulièrement pointues et prenant en compte les spécificités de votre affaire.
 
Il existe également des sites, parfois il s’agit des mêmes, sur lesquels vous trouvez des informations également utiles concernant les sanctions que vous risquez pour avoir commis telle ou telle infraction. Allez-vous recevoir une amende ? Si oui, de quel montant ? Peut-on vous retirer votre permis pour ce que vous avez fait ? Risquez-vous la prison ? Pour la Suisse, vous pouvez par exemple vous rendre sur www.sos-permis.ch, un site complet dont les textes sont faits par un avocat spécialisé.
 

Enregistrer

Mercedes AMG GT : de la Formule 1 à la route

 

Après plusieurs semaines d'attente, Mercedes lève enfin le voile sur son nouveau supercar : la Mercedes-Benz AMG GT. Présentée comme la plus performante et la plus spectaculaire des AMG, le nouveau véhicule hyper-sportif de la marque allemande est fortement inspiré de la Formule 1. Il affiche une allure sensationnelle et développe des performances époustouflantes : c'est la Formule 1 du grand public. Découvrez toutes ses spécificités.

 

L'AMG GT succède à la SLS AMG

Exposée pour la première fois au public le 16 avril 2014, la Mercedes AMG GT est le successeur de la SLS AMG et le principal concurrent de la Porsche 911. Dès sa présentation, le monde découvre un nouveau coupé deux portes, équipé d'un moteur V8 Biturbo de 4.0 litres. Mais les plus heureux étaient sans doute les passionnés de courses automobiles. Très vite, l'AMG GT fait son entrée dans les circuits. Elle est notamment utilisée comme voiture de sécurité en Formule 1 et lors du Grand Prix automobile d'Australie 2015. La dernière version de Mercedes AMG GT est un hypercar développé en collaboration avec des professionnels de la Formule 1 et pensée pour une utilisation citadine. Vérifier les prix de reprise de votre voiture pour pouvoir financer ce bolide est peut-être la solution pour vous.

 

L'AMG GT : un athlète de haut niveau

Pour respecter les normes de sécurité et les restrictions imposées aux véhicules de grande consommation, les concepteurs de l'AMG GT ont dû relever de nombreux défis : poids, performances, dynamisme, fiabilité... Sous le capot, se trouve un V8 Biturbo assemblé à la main et monté en position avant centrale. Sa puissance nominale est de 340 kW à 6000 tr/min, soit 462 ch. Tel un véritable athlète de haut niveau, cette Mercedes peut atteindre la vitesse maximale de 304 km/h et passer de 0 à 100 km/h en seulement 4.0 secondes. Pour transmettre toute cette puissance aux roues arrière, le conducteur dispose d'une boîte-pont à 7 rapports et à double embrayage. Chaque roue est équipée d'un grand disque de frein perforé et ventilé de 360 mm. Plus durable et plus robuste, ce disque offre une meilleure résistance à l'usure ainsi qu'une distance de freinage encore plus courte ; idéal pour une conduite haute performance. L'ensemble est monté sur une carrosserie brute de seulement 231 kg. Celle-ci mixe intelligemment des matériaux tels que l'aluminium, l'acier et le magnésium. Au final, on obtient un hypercar avec un dynamisme et une tenue de route impressionnants.

 

Une élégance à couper le souffle

En découvrant la Mercedes Benz AMG GT, on est tout de suite émerveillé par sa forme authentique et ses lignes énergiques. Ce véhicule subjugue par son caractère athlétique et son poids léger. Il séduit les cœurs et fait frémir de joie. Son habitacle repousse un peu plus les limites du luxe. Des matières aux couleurs, en passant par le style, les concepteurs ont affiné chaque détail afin de créer une atmosphère d'une perfection inédite.

 

Le domaine du poids lourds en pleine expansion

 

Les méthodes de transport des marchandises et notamment la réparation des poids lourds sont aujourd’hui des domaines en pleine expansion comme était celui de l’automobile, il y a quelques années.

Au début des années 2000, de nombreuses sociétés telles que Oscaro, Mister Auto se sont lancés dans la vente de pièces détachées pour automobile.

Ce secteur a été en plein essor de part la rapidité d’exécution des équipes tenancières de telles entreprises, de leurs prix très compétitifs et surtout du gain de temps pour l’utilisateur.

 

Aujourd’hui ces entreprises embauchent énormément de personnels au niveau français, et ce sont devenus de véritables institutions connus du grand public.

Presque 15 ans après, c’est au marché du poids lourds de se mettre en plein essor.

Avec le même type de service, nous avons vu apparaître des sites comme 44Tonnes qui disposent d’une très large gamme de produits, de pièces détachées pour poids lourds à des prix encore une fois très compétitifs.

C’est un véritable bol d’air pour les entreprises travaillant dans le secteur des poids lourds et véhicules industriels.

Ce type d’entreprise leur fournit un gain de temps non négligeable, une véritable force d’achat qu’il n’avait pas auparavant en commandant chez les concessionnaires et surtout un gain de temps sur la mise en immobilisation des poids lourds.

Ce qui représente d’énormes charges pour les entreprises travaillant dans le secteur des poids lourds.

 

Il est encore tôt pour voir apparaître de véritables institutions au sein de ces nouvelles structures, mais on peut dire dorénavant que l’avenir se passera certainement sur internet et que ces structures seront les entreprises de demain qui feront vivre l’économie française dans le secteur du poids lourds.